Comment éradiquer efficacement les fourmis ?

Pour une intervention efficace, la première étape consiste à identifier le nuisible.

Des milliers d’espèces de fourmis existent dans le monde. Les deux espèces les plus couramment rencontrées en France sont la fourmi noire et la fourmi Pharaon.

Les fourmis vivent en société (colonies). Dans une colonie, la reine est la seule à pondre des œufs, et donc à pouvoir perpétuer la colonie en donnant naissance à d’autres reines, des mâles ou ouvrières.

Les fourmis vivent le plus souvent sous les pierres, dans les fissures des murs ou dans les écorces des arbres. Vous les trouverez aussi derrière les plinthes, dans les faux plafonds, dans les placards, sous les meubles d’éviers ou la baignoire.

On identifie souvent la présence de fourmis par leur forte odeur due à leur acide formique. Vous pouvez également déceler leur présence par la présence de souillures et de moisissures.

Comme n’importe quel nuisible, il est important d’agir rapidement en cas d’invasion de fourmis. Plus longtemps elles s’installeront, plus difficile sera l’intervention. En effet, l’organisation sociale des fourmis en colonies peut rendre difficile leur éradication définitive. Si la colonie principale est éliminée, une colonie secondaire prendra le relais. Seul un traitement professionnel complet permet de les éliminer définitivement.

Comment traiter une invasion de fourmis ?

Il existe plusieurs solutions pour éliminer les colonies de fourmis : pièges, pulvérisation, gel… Nos techniciens déterminent le traitement le plus adapté selon le contexte.

Adonis sélectionne et utilise des produits professionnels reconnus pour leur efficacité. Une fois sur le site infesté, nos techniciens commencent par une évaluation de la situation, de l’environnement et des contraintes. Si des femmes enceintes, des enfants ou des animaux sont présents sur les lieux, ils adapteront le traitement.

Un rapport d’intervention est remis à la fin de chaque intervention. Ce document résume les actions menées, les produits utilisés et les différentes précautions à prendre. Il comporte aussi des conseils de prévention pour éviter toute nouvelle infestation.

Expert gestion des nuisibles : dératisation, punaises de lit
BandeauSD-ADONIS-FR2019-blanc-gris

Traitement efficace contre les Fourmis

Nous traitons efficacement les invasions de fourmis noires standards, charpentières et autres… Que cela soit par pose de Gel professionnel ou par pulvérisation avec forte rémanence, nous sommes à vos côtés pour lutter contre ce nuisible !

Pour plus d’informations ↲

BandeauSD-ADONIS-FR2019-blanc-gris
fourmis-adonis-france

TRAITEMENT EFFICACE CONTRE LES FOURMIS

Nous traitons efficacement les invasions de fourmis noires standards, charpentières et autres… Que cela soit pas pose de Gel professionnel ou par pulvérisation avec forte rémanence, nous sommes à vos côtés pour lutter contre ce nuisibles !

Pour plus d’informations ↲

Quelles fourmis vous envahissent ? Appelez-nous !

Ordre des Hyménoptères

Formicidés comme : fourmi charpentière, fourmi brune ou noire (Lasius Niger) ...

Visible à l'oeil nu

de 3 à 20 mm

Noire / Brune

Les fourmis standards sont noires, les charpentières sont brunes / oranges

Nourriture

On dit qu'elles sont omnivores, elles mangent de tout : bois, papier, insectes morts ...

Habitat

Souche de bois, murs, carton, greniers, isolants ...

Pas de fumigènes

Les fumigènes ne sont pas rémanents. Nos traitements durent dans le temps = grande rémanence.

Comment les Éliminer ?

 

Pour une intervention efficace, l’identification du nuisible est le premier pas indispensable.

Il existe des milliers d’espèces de fourmis. En France métropolitaine, les plus courantes sont les fourmis Pharaon, fourmis noires, mais aussi fourmis charpentières. Ces dernières méritent un traitement bien spécial.

Les fourmis s’organisent en colonies. Une reine pond des œufs qui donneront naissance à des reines, des ouvrières ou des mâles. Vous les trouverez sous des pierres, dans l’écorce des arbres ou les fissures des murs. Mais aussi dans des faux plafonds, dans les joints de carrelage ou derrière les plinthes, dans les placards et sous les baignoires ou meubles d’éviers, dans des murs en briques ou en placo…

Vous pourrez déceler leur présence à l’odeur. En effet, la présence de fourmis est souvent synonyme de moisissures, de souillures et leur acide formique dégage une odeur incommodante.

Comme pour de nombreux nuisibles, il est nécessaire de traiter rapidement une invasion de fourmis. Plus vous attendrez, plus les fourmis s’installeront et plus l’intervention sera complexe. En effet, les fourmis s’organisent en un système de colonies principale et secondaire. Si la colonie principale est éliminée, une colonie secondaire prendra le relais. Il est donc important de mettre en place un traitement professionnel global.

Satisfaction Clients

Expert gestion des nuisibles : dératisation, punaises de lit
Expert gestion des nuisibles : dératisation, punaises de lit
Adonis est membre CS3D
CS3D dératisation

Contactez-nous maintenant

Notre Équipe Commerciale utilisera vos coordonnées pour vous faire un devis, répondre à vos questions, ou encore proposer nos services / produits.

bandeau-process
Devis gratuit – Nous vous contactons rapidement après votre demande, nous organisons les RDV afin que nos Techniciens interviennent – Paiement en deux ou trois fois sans frais selon conditions.

COVID-19

Nous intervenons !

Tous les Techniciens ADONIS sont formés à un protocole strict et au respect des gestes barrières pour continuer à intervenir chez vous en toute sécurité !

dernière mise à jour : le 02.04.2021