ZOOM SUR LES
Punaises de lit

Photos macros et images

Expert gestion des nuisibles : dératisation, punaises de lit

les punaises de lit, le fléau des années 2000 ?
à quoi ressemblent-elles ?

voyez les photos d'experts !

La punaise de lit était présente en France avant les années 50. Mais avec l’usage de produits chimiques fortement rémanents et extrêmement puissants (le DDT, aujourd’hui interdit) la punaise de lit à été totalement éradiquée en France. Ce nuisible hématophage est revenu des États-Unis dans les années 2000 emporté par la mondialisation. Le gouvernement français a mit en place une plateforme pour répondre aux questions de bases par le biais du site internet de la Cohésion des Territoires. Vous pourrez par exemple y trouver de bon conseils : « N’utilisez ni fumigènes anti-insectes, ni produits chimiques. En cas de persistance, faites appel à un professionnel » stop-punaises.gouv.fr : Questions fréquentes

Punaises de lit

punaises de lit en
images et photos

Comment s’avoir si on a des punaises de lit ?

A quoi ressemble une punaise de lit ?

Si vous voyez un insecte qui saute et / ou qui vole, il est CERTAIN à 100% que ce n’est pas une punaise de lit.
Pour les plus scientifiques d’entre vous, vous pouvez lire la description précise sur le site suivant : Les Pages Entomologiques ….d’André Lequet

Sur cette image vous pouvez observer le cycle de la punaise de lit. Il y a 5 stade au total. Le passage d’un stade à l’autre se fait grâce à l’âge et aux repas de sang (piqûres). Sur ce document, nous pouvons aussi voir les différences morphologique entre adultes mâles et femelles. A chaque changement de stade, la punaise de lit va muer. Elle laissera d’ailleurs sa mue là où elle la perd. Comme la cigale par exemple.

Expert gestion des nuisibles : dératisation, punaises de lit
Expert gestion des nuisibles : dératisation, punaises de lit

Photos de piqures de punaises de lit :

Si vous cherchez des exemples de photos de piqures de punaises de lit, vous en trouverez des milliers sur Google. Tous différents, du moins grave au plus catastrophique. MAIS en réalité il n’est pas intéressant de voir des piqures de Cimex Lectularius, car nous réagissons tous différemment à ces piqures. Lorsque la punaise de lit pique, nous faisons (normalement) une réaction allergique. Plus nous sommes piqués plus nous sommes allergiques.

Dans beaucoup de foyers, quelques personnes ont des boutons, et d’autres n’ont aucun bouton alors qu’elles sont aussi victimes. C’est une question d’allergie. Avoir des boutons alignés ne signifie par forcement que vous avez des punaises de lit. Il faut que vous fassiez le point sur vos allergies, consulter un médecin, et ensuite envisager que vous ayez des punaises de lit.

Des boutons de punaises de lit ressemblent pour la majorité des hôtes, à 80% à des boutons de moustiques.

Contactez-nous pour un devis gratuit

Expert gestion des nuisibles : dératisation, punaises de lit
Adonis est membre CS3D
CS3D dératisation

Contactez-nous maintenant

Notre Équipe Commerciale utilisera vos coordonnées pour vous faire un devis, répondre à vos questions, ou encore proposer nos services / produits.

bandeau-process
Devis gratuit – Nous vous contactons rapidement après votre demande, nous organisons les RDV afin que nos Techniciens interviennent – Paiement en deux ou trois fois sans frais selon conditions.

NE JETEZ PAS VOS MEUBLES !

Les punaises de lit sont dans les meubles, le lit, les plinthes, les prises électriques. Jetez votre matelas est donc inutile. Vous jetteriez l'argent par la fenêtre...

COVID-19

Nous intervenons !

Tous les Techniciens ADONIS sont formés à un protocole strict et au respect des gestes barrières pour continuer à intervenir chez vous en toute sécurité !

dernière mise à jour : le 02.04.2021